Découvrir

L’Auberge s’avère un excellent pied-à-terre pour découvrir tous les attraits de la Mauricie.

À propos

Situé en plein cœur du Québec, offrant une vue exceptionnelle sur une véritable mer intérieure, le site de l’Auberge du Lac St-Pierre est tout simplement enchanteur.

Le premier centre de villégiature y fut implanté en 1920. Tomaqua Beach avait reçu son nom en l’honneur de Marie Tomaqua, la dernière amérindienne à avoir habité le village de Pointe-du-Lac. Les activités de Tomaqua Beach cessèrent en 1960. M. Poliquin devint propriétaire du terrain en 1986 et entreprit avec sa fille Gisèle de construire une auberge raffinée et luxueuse. Ceux-ci souhaitaient partager leur passion pour le Lac St-Pierre. Le couple Jean Guy Morissette et Gisèle Poliquin se mit à l’œuvre en 1987. Il fallait d’abord dégager le terrain qui servait de dépotoir pour déchets encombrants. Les plans furent conçus pour donner à L’Auberge l’allure d’un manoir qui s’harmoniserait avec le paysage offert sur la Pointe amérindienne.

Le couple dans la quarantaine s’investit dans cette grande aventure sans aucune expérience en hôtellerie-restauration. Ils voulurent offrir une qualité d’hébergement supérieure, une fine cuisine française imaginative et un service chaleureux. Ils y parvinrent en s’entourant de personnel qualifié dans tous les départements.

Le nom de l’auberge leur parut évident puisque le Lac St-Pierre était le lieu de prédilection de leurs vacances. L’Auberge du Lac Saint-Pierre ouvrit ses portes en septembre 1988.

« En visant l’excellence, nous ne faisons jamais fausse route. Il nous faut sans cesse nous rappeler que nous voulons faire vivre une expérience unique qui enchantera ceux et celles qui viendront chez-nous pour un séjour de villégiature, un souper en tête à tête ou un colloque productif. »

Jean-Guy Morissette et Gisèle Poliquin
Fondateurs de L’Auberge du Lac St-Pierre

Photos

Photos

+ 1